Propreté

La propreté de Chazelles-sur-Lyon est l’affaire de tous ! Au quotidien, chacun de nous doit contribuer à la qualité de notre cadre de vie. Grâce à l’effort de tous, une ville propre, c’est possible !

Agir pour une ville propre

Déchets, mégots, déjections canines, encombrants, affichage sauvage : autant de choses qui sont susceptibles de nuire à la propreté de l’espace public et à notre environnement au quotidien. Adoptons les bons gestes et sensibilisons.

Vos déchets dans les poubelles :

  • De nombreuses corbeilles grises sont implantées sur l’espace public pour le dépôt de vos déchets non recyclables.
  • Des corbeilles vertes et jaunes destinées aux papiers, cartons propres, canettes en aluminium et plastiques sont également à disposition
  • Un agent collecte ces corbeilles de déchets recyclables 5 jours par semaine. Un service renforcé est mis en place pour la période estivale

Vos encombrants déposés en déchèterie :

: Accès et horaires déchèterie Chazelles-sur-Lyon

Gardons les espaces publics propres. Adoptez le bon réflexe : ramassez les déjections de votre chien.

La propreté urbaine : « Les toutounettes et canisettes »

Soucieuse de l’environnement et du cadre de vie des chazellois, la municipalité a mis en place des « toutounettes » et « canisettes » (distributeurs de sacs pour déjections canines).

Visualiser les emplacements des toutounettes et canisettes.

Toute personne ne ramassant pas les déjections de son chien s’expose à une amende de 68 €. La propreté est l’affaire de tous pour maintenir un cadre de vie agréable.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×