Conseil Municipal des Enfants

Son rôle

Il regroupe 22 enfants des écoles élémentaires de la commune qui s’expriment, proposent et participent à la réalisation de projets qui leur sont propres, s’intégrant ainsi à la vie de la ville. Le conseil constitue un lieu vivant d’apprentissage de la citoyenneté et de la vie démocratique, complémentaire des actions menées en milieu scolaire.

Les élections

Le mardi 8 octobre 2019, en salle du Conseil Municipal, ont eu lieu les élections de 11 enfants de CM1 pour venir échanger avec les 11 enfants de CM2 qui sont dans leur 2ème année de mandat. Le vote s’est déroulé durant le temps scolaire en présence des enseignants des classes des 2 écoles de Chazelles-sur-Lyon et des animateurs du CME.

A partir de 16h45, le dépouillement s’est déroulé en présence des parents et des candidats qui attendaient avec impatience les résultats.

Le 21 novembre 2019, les jeunes élus ont été présentés au Conseil Municipal. Ils ont signé la charte du jeune conseiller avec l’engagement à participer aux réunions. Ils ont fait part de leurs motivations et de leurs idées pour animer les commissions de la ville.

Leurs actions

Lors des commémorations, les jeunes du Conseil Municipal Enfants viennent nombreux pour participer à ces temps forts de recueillement.

Il est important que les jeunes générations s’associent à la population pour de tels événements.

De même, ils travaillent régulièrement et se réunissent pour échanger et proposer de nouveaux projets afin d’améliorer le quotidien des usagers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×