Budget participatif

Le budget participatif : vous connaissez ?

L’objectif est de confier aux chazellois(es) un budget dédié et défini par la municipalité pour améliorer le cadre de vie. Les habitants pourront décider de projets concrets dans l’intérêt général comme par exemple l’installation de mobilier urbain ou encore de nouvelles installations au niveau de la sécurité, de l’environnement ou d’autres propositions.

Montant alloué

Pour 2021, la municipalité de Chazelles-sur-Lyon prévoit une enveloppe de 50 000 €. Elle constitue un maximum de dépenses et non une obligation de dépenses.

Comment ça marche ?

  1. La première étape consiste à récolter vos idées soit lors de réunions, soit par une participation en ligne à l’aide du formulaire ou en récupérant ce même formulaire à l’accueil de la mairie.
  2. La seconde étape consiste à étudier vos propositions par un jury d’élus pour établir une présélection de projets.
  3. La troisième étape vise à vous présenter la présélection pour choisir le ou les projets prioritaires. Ils feront ensuite l’objet d’une étude de faisabilité technique et financière.
  4. La dernière étape consiste à présenter les études de faisabilité pour décider ensemble de leur mise en œuvre.

Vous souhaitez participer

Tous les chazellois(es) peuvent participer au budget participatif. Vous souhaitez participer aux réunions afin d’apporter vos idées et vos contributions, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant ou contacter l’accueil de la maire au 04 77 54 20 20. Nous pourrons ainsi vous informer des dates de réunions.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×