Quels éléments doivent être indiqués dans votre demande ?
- La demande signée précisant le nom et les coordonnées du demandeur,
- Le descriptif et la nature du cirque,
- Les dates et horaires prévus de la manifestation, les dates de montage et de démontage des installations,
- La composition du convoi : nombre, nature et dimensions des véhicules.
Délai pour l’envoi de votre demande ?
Les demandes doivent être envoyées au minimum deux mois avant la date prévue de la manifestation, afin de permettre l’instruction technique de celles-ci.
Instruction de votre demande :
Il est procédé à une instruction de la demande, préalable à la délivrance d’une autorisation éventuelle.
Emplacements autorisés dans la ville :
- parking du Square Albert Jouffraix
- Rue Pupier/Avenue du 11 Novembre. Emplacement limité à trois demandes par année. Sur cet emplacement aucun accès à l’électricité ni au réseau d’eau possible. Prévoir groupe électrogène et réserve d’eau.
Montant de la redevance :
Les tarifs applicables pour l’année 2024 sont les suivants :
Cirque occupant – de 100 m² : 1,50 €/m²
Cirque occupant de 101 m² à 200 m² : 1,30 €/m²
Cirque occupant de 201 m² à 300 m² : 1,20 €/m²
Cirque occupant + de 300m² : 0,80 €/m²
Caution pour cirque et représentation théâtrale : 1 400 €
Pour les caravanes de cirques et représentations théâtrales : 15 € par jour et par caravane (ce forfait comprend l’occupation du domaine public, l’életricité, l’eau et l’assainissement).
A qui adresser votre demande ?
Par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Chazelles-sur-Lyon
Service des marchés
12 rue Armand Bazin
42140 Chazelles-sur-Lyon