Rue aux enfants, rue pour tous

Visuel Rue aux enfants, Rue pour tous
Le vendredi 20 septembre, «Rue aux enfants, Rue pour tous» est de retour avec de nouvelles animations. Cette année, elle se déroulera sous le signe du sport et plus particulièrement des Jeux Olympiques..

À partir de 13h30, la rue Armand Bazin et la cour du Château seront fermées à la circulation motorisée pour que les enfants et les jeunes puissent s’exprimer et jouer librement, en toute sécurité et tranquillité. Le parc municipal Marguerite Lacroix fera également partie de l’espace dédié aux animations organisées pour l’occasion.

L’après-midi débutera pour les scolaires avec des jeux variés et divers. Ensuite à partir de 16h30 et jusqu’à 19h, des animations gratuites et ouvertes à tous seront proposées par les partenaires participants. Ce sera l’occasion de découvrir de nombreuses activités.

Cet évènement avec des animations gratuites donne l’opportunité à toutes et à tous de se réapproprier l’espace public autrement en privilégiant des espaces partagés et d’échanges en lieu et place des véhicules motorisés. La municipalité a mis en place cette démarche afin de favoriser la participation, le jeu, la rencontre, la redécouverte de la rue dans un cadre de vie accueillant.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×