Roman-Concert « L’homme qui plantait des arbres »

Visuel l'homme qui plantait des arbres
Après avoir été applaudi au festival off d’Avignon 2021, Cappella Forensis sera en représentation à l’Atelier-Musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon.

Hymne à la nature et à la vie, « L’Homme qui plantait des arbres » de Giono est un véritable manifeste écologique et humaniste pour notre XXIème siècle.

3 musiciens sur scène interprètent des oeuvres de Beethoven, Schubert et Ravel et accompagnent l’acteur (et le public) dans son voyage sur les pas d’Elzéar Bouffier, le berger planteur d’arbres. Le texte de Giono et les musiques s’entrecroisent et se nourrissent. Les partitions au libre cheminement, à la rythmique ample et au développement mélodique long et souple laissent à l’imagination du spectateur toute latitude de voler vers les paysages sublimes de Giono ; outre l’aspect presque épique, le souffle lyrique qu’elles peuvent apporter au texte, c’est avant tout les capacités fantasmatiques de chacun, individuelles, intimes qu’elles peuvent convoquer, et ainsi décupler l’effet du roman sur le spectateur.

Un spectacle à l’optimisme humaniste irrésistible !

Date et réservation :

Dimanche 28 novembre à 16h30
Salle d’exposition temporaire de l’Atelier-Musée du Chapeau
Durée : 65 min

Musique classique et récit
À partir de 8 ans
Billeterie en ligne, suivre ce lien.

En partenariat avec le Château du Rozier, le Département de la Loire et la Communauté de Communes Forez-Est.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×