Après une démolition intérieure complète, place à la reconstruction avec des travaux de maçonnerie, de plâtrerie et de menuiserie. Tous les corps de métiers vont se succéder pour créer des nouveaux espaces plus fonctionnels, adaptés aux usages actuels et un meilleur accès aux personnes en situation de handicap. Ces travaux aboutiront à un nouveau bâtiment moins énergivore, plus fonctionnel et facilitant l’accès aux usagers.
Dans la nouvelle mairie, l’usager trouvera facilement les services dont il a besoin avec un accès facilité grâce à la prise en compte des normes d’accessibilité, surtout au niveau PMR (Personne à Mobilité Réduite), l’intégration d’un ascenseur et une localisation au premier plan des services à la population. Par conséquent, vos démarches administratives en seront simplifiées.
Cette nouvelle mairie s’inscrira dans la démarche de transition énergétique avec l’installation d’un chauffage par géothermie et un éclairage en LED. Qui plus est, les élus et agents pourront exercer leur travail dans un cadre attrayant avec un accès à du matériel récent et l’utilisation de nouvelles technologies dans le but d’optimiser les rendus.
L’entrée du public se fera dorénavant par le parc municipal Marguerite Lacroix afin de faire bénéficier à la population d’un cadre verdoyant et chaleureux. Un porche intégrera le paysage devant l’entrée de la mairie.
Un écran numérique sera accessible dans ce mobilier pour visualiser toutes les informations municipales.
Le projet en chiffres
BUDGET : 1 M€ restant à la charge de la mairie
60 % de subventions
18 mois de travaux