Dernière étape pour les travaux rue de St-Galmier !

Visuel travaux rue St-Galmier
Le SIEA (Syndicat Intercommunal de l’Eau et l’Assainissement) vient d’achever les travaux de réseaux d’eau potable et d’assainissement rue de St-Galmier.

Une canalisation d’eau pluviale a causé quelques soucis. Jugée comme correcte, il s’est avéré lors du terrassement qu’elle était fragilisée. La technique du chemisage a permis de la remettre à neuf rapidement. Une enveloppe souple a été insérée à l’intérieur de la canalisation défectueuse. Ensuite, un robot l’a plaquée contre les parois sans réduire de façon notable le diamètre.

Visuel travaux rue St-Galmier

Depuis mi-mai, l’enfouissement des réseaux secs (électricité et téléphonie) souhaité par la commune a débuté. Le SIEL (Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire) est chargé de cette réalisation.

Finis les fils électriques qui traversent la rue en tous sens et s’entremêlent avec ceux de la téléphonie.

Dès l’automne, l’aménagement final pourra commencer. Aménagement des trottoirs, bandes cyclables, accentuation de la végétalisation pour amener plus de fraîcheur l’été, choix des matériaux…tout est pensé pour rendre cette entrée accueillante et donner aux touristes l’envie de visiter notre ville.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×