Octobre rose

Visuel octobre rose
Cette année, la municipalité de Chazelles-sur-Lyon, en collaboration avec la ligue contre le cancer, soutient et reconduit des animations pour « octobre rose ».

Aujourd’hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris grâce au dépistage précoce. Le dépistage précoce permet de traiter la maladie à un stade peu avancé avec des traitements qui peuvent être moins lourds et moins invalidants et des chances de guérison qui atteignent 90 %.

Un programme complet vous attend afin de sensibiliser et mobiliser la population au dépistage du cancer du sein.

Tout d’abord, l’espace Marcel Pagnol et la mairie seront éclairés en rose. Les vitrines des commerces seront également aux couleurs de l’événement.

Du 4 au 18 octobre, la salle d’exposition de l’Office de Tourisme sera habillée de panneaux numériques pour mieux comprendre le dépistage du cancer avec l’exposition « Le cancer, mieux le connaître pour mieux m’en protéger ». Dans le même temps, vous y trouverez les réponses au quiz qui sera disponible chez les commerçants et professionnels participants.

Visuel film De plus belleLe jeudi 13 octobre à 20h00, le film « De plus belle » avec Florence Foresti et Matthieu Kassovitz sera diffusé dans la salle Marcel Pagnol, suivi d’un débat avec le docteur Reboul, chirurgien gynécologue à la clinique Mutualiste de Saint-Etienne. Sur chaque entrée, 1 € sera reversé à la ligue contre le cancer.

 

Enfin, des animations seront proposées sur le stand du marché le vendredi 14 octobre matin, place de la Poterne, en présence de la ligue contre le cancer. En fin de matinée, un tirage au sort viendra récompenser les gagnants du quiz.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×