L’éclairage public optimisé en LED

Visuel éclairage public Chazelles-sur-Lyon
En 2024, la municipalité a décidé de renouveler l’ensemble de l’éclairage public en LED.

Depuis plusieurs années, la municipalité a progressivement remplacé l’éclairage public par des LED. Au vu de l’augmentation croissante de l’électricité, la municipalité a décidé de remplacer sur deux ans les candélabres restants par des LED. Ce sera plus de 250 lanternes supplémentaires qui vont passer en LED d’ici la fin d’année pour un coût de 300 000 €. Cette transformation permettra de réaliser des économies d’énergie d’environ 50 %. Par ailleurs, ce changement limitera la pollution lumineuse et les émissions de CO2, tout en offrant une luminosité supérieure.

À savoir :

L’éclairage public LED offre de nombreux avantages par rapport aux luminaires équipés de lampes à décharge. Il peut en effet être ajusté pour correspondre exactement aux besoins urbains. La puissance lumineuse peut aussi être modulée, ce qui permet de gagner en confort tout en économisant de l’énergie. D’autre part, les éclairages LED possèdent une excellente durée de vie : 10 ans en moyenne soit 50 000 heures contre 5 ans avec d’anciennes ampoules.

La rénovation du parc d’éclairage public a bénéficié du soutien financier du Plan de sobriété du SIEL-TE Loire et du Fonds vert.

Visuel logos renouvellement éclairage public Chazelles-sur-Lyon

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×