Label « Terre de Jeux 2024 »

Visuel Terre de jeux 2024
La ville de Chazelles-sur-Lyon rejoint officiellement la communauté “Terre de Jeux 2024” !

En 2024, la France organisera le plus grand événement sportif de la planète, et la ville participera à cette fête exceptionnelle.

Le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

La ville de Chazelles-sur-Lyon est engagée pour promouvoir un sport porteur d’épanouissement personnel, d’enthousiasme, de partage, d’échanges interculturels et intergénérationnels. Un sport facteur d’équilibre et de santé, vecteur fondamental d’éducation, de culture et de vie sociale.

Les ambitions portées par ce label sont :

  • Partager les émotions du sport
  • Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants
  • Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les jeux

Sur ces trois objectifs cités par le comité d’organisation, la ville de Chazelles-sur-Lyon a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer.

Visuel Terre de jeux 2024

Partager les émotions du sport

La ville de Chazelles-sur-Lyon propose de nombreux événements festifs autour du sport et apporte un soutien au mouvement sportif local pour l’organisation de ses manifestations sportives. Il faudrait citer les nombreux événements et le soutien au mouvement sportif local, et notamment notre label “Ville active et sportive” obtenu en 2023. Nous pourrions effectivement parler de l’Office Municipal des Sports qui organise des stages sportifs en période de vacances scolaires.

La ville planche actuellement sur un programme d’actions, d’ici les jeux olympiques, en collaboration avec le pôle Enfance Jeunesse. Il sera prochainement dévoilé.

Visuel Terre de jeux 2024

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×