La rue Caderat sur son 31 !

En 2023, la municipalité décidait d’apporter des aménagements rue Caderat en concertation avec les riverains. Ces travaux ont permis de remplacer les anciennes canalisations et d’apporter des solutions de circulation.

En octobre 2023, 2 réunions d’information se sont tenues sur site avec l’entreprise sélectionnée pour les travaux de renouvellement des canalisations. Cela a permis aux riverains d’avoir de plus amples renseignements sur le déroulé des travaux.
Après le terrassement, la mise en séparatif des réseaux, le changement de compteurs et le branchement des grilles EP (Eaux pluviales) ont pu commencer. L’étroitesse de la chaussée et les câbles électriques aériens ont fortement compliqué la tâche de l’entreprise. Mi-juin 2024, le SIEA (Syndicat Intercommunal de l’Eau et de l’Assainissement) réceptionnait ce chantier qui aura coûté 863 639,40 €.
Le 23 juillet, l’entreprise EIFFAGE retenue suite à l’appel d’offre de la commune commençait la réfection de la voirie. Celle-ci s’élève à 485 000 €.


Une étude trafic diligentée auparavant avait démontré que le double sens de circulation était le plus pertinent. La sécurisation des modes doux (piétons, vélos…) fut notre priorité. Une bande en résine d’une largeur moyenne de 1,50 m délimite la déambulation des piétons et le trajet des cyclistes. Trois ralentisseurs et la création d’une zone de rencontre (zone limitée à 20 km/h) vont permettre de canaliser la vitesse des véhicules et ainsi agir en faveur de la sécurité. Il nous est apparu judicieux de réaménager l’impasse des Buttes afin de permettre aux chazellois (es) travaillant dans la zone industrielle de se rendre dans leur entreprise en vélo.
L’ensemble du chantier de voirie s’est clôturé en novembre 2024. Les délais ont été respectés. Il ne reste plus que des marquages au sol à installer qui sont dépendants de la météo.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×