Des écoles sécurisées et connectées

Visuel école "Les Petits Chapeliers"
La ville de Chazelles-sur-Lyon poursuit son investissement afin d’améliorer ses infrastructures et plus particulièrement le quotidien des élèves et enseignants de l’établissement scolaire “Les Petits Chapeliers”.

Durant l’été, l’établissement scolaire a bénéficié de travaux de rénovation. La cour des classes primaires a fait peau neuve avec un réseau d’eaux pluviales flambant neuf et la pose d’un nouvel enrobé.

Des visiophones et une grille de protection ont été installés pour sécuriser les entrées. L’éclairage des classes primaires a été remplacé par des ampoules LED plus économiques, plus performantes et plus agréables pour les enfants.

Dans le même temps, chaque classe a été câblée en fibre optique pour offrir une navigation internet optimale. Une partie des ordinateurs a été renouvelée et les classes du CP au CM2 ont été équipées d’un écran numérique interactif pour permettre la diffusion de vidéos et faciliter l’enseignement de certains apprentissages. Ce nouvel outil permettra surtout aux enfants d’attiser leur curiosité avec des cours plus ludiques et animés. Leur participation sera d’autant plus favorisée.

Visuel écran tactile interactif

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×