Des conteneurs enterrés pour ordures ménagères, tri sélectif et verres en cours d’installation.

Visuel conteneurs enterres
Fini les bacs poubelles collectifs disgracieux sur l’espace public, vive les conteneurs enterrés. En effet, la municipalité, en étroite collaboration avec la Communauté de Communes Forez Est (CCFE), a fait le choix d’enterrer des conteneurs pour ordures ménagères, tri sélectif et verres, afin de faciliter la collecte des déchets et rendre l’espace public plus propre.

Dans un premier temps, place de la Poterne, rue de Versailles et place Charles de Gaulle seront équipés et par la suite, d’autres espaces de la commune feront l’objet d’installation de conteneurs enterrés.

Un conteneur enterré : c’est quoi ?

Un conteneur enterré se présente sous la forme d’une petite borne qui sort du sol. Les déchets sont ainsi stockés sous terre, invisibles de tous. La borne qui dépasse est donc la seule partie visible, la partie enfouie est un grand conteneur de 5 m3.

Mode de fonctionnement

Pour les ordures ménagères, une ouverture magnétique permettra d’activer l’accès au conteneur via l’utilisation d’un badge, ceci permettant d’éviter notamment tout contact manuel. Une fois les déchets jetés, le clapet se referme automatiquement et les ordures sont stockées dans le conteneur enfoui sous terre. Un indicateur électronique permet de mesurer le taux de remplissage des bacs pour déclencher une fois plein, le service de collecte.
Tous les riverains concernés recevront un courrier de la CCFE expliquant les modalités de retrait du badge.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×