Bénéficiez de 300 € pour l’achat d’un VAE neuf

Visuel chèque vélo département Loire
Le Département de la Loire lance le chèque vélo, une aide forfaitaire et unique de 300 € pour inciter les Ligériens à acheter un vélo à assistance électrique neuf, à partir du 1er juillet (date d’achat du VAE).

Le Département de la Loire est engagé depuis une dizaine d’années dans une politique cycliste volontariste et ambitieuse visant à agir en faveur des Ligériens en terme de mobilité active et de transition énergétique, de bien-être, d’économie et de création de lien social.

À l’aune des enjeux actuels autour du vélo et d’un contexte sociétal en forte évolution, le plan vélo « Loire, terre de vélo 2027 » traduit et conforte l’engagement du Département pour le développement du vélo et des diverses pratiques cyclables (mobilité du quotidien, sportive, cyclotouristique…).

Afin de répondre aux enjeux de transition écologique et solidaire du Plan climat, le Département de la Loire met en place un dispositif d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique intitulé “Chèque vélo”.

Objectifs de l’aide

Ce dispositif de soutien à l’acquisition de vélo à assistance électrique a pour ambition d’encourager la pratique du vélo des Ligériens, en augmentant sa part modale et d’encourager les mobilités alternatives à l’utilisation de la voiture. Ce dispositif est limité pour l’année 2022 à l’enveloppe votée en assemblée départementale.

Comment obtenir son chèque

Dès le samedi 9 juillet, faites votre demande de remboursement en ligne sur www.loire.fr/chequevelo

Recommandations de ce dispositif

Il est bien sûr recommandé de solliciter en priorité les commerçants locaux, qui sauront vous conseiller pour trouver le vélo adapté à vos besoins.

Ce dispositif est limité pour l’année 2022 et réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) domiciliés dans le département de la Loire, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée à l’opération.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×