• Ete 2019

  • Ete 2019 bis

  • Ete 2019 ter

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

ACCUEIL > NUISANCES ET RISQUES > TELE ALERTE...
imprimer

TELE ALERTE

Tous concernés, tous alertés, tous protégés

La commune de Chazelles-sur-Lyon a identifié des risques sur son territoire qui peuvent entraîner des conséquences nécessitant la mise en œuvre d’une procédure de vigilance (évènement météorologique, transport de marchandises dangereuses, etc…).

Afin de faire face à ces événements  la commune a élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Ce plan comporte notamment la mise en place d’un dispositif d’alerte aux administrés. La ville de Chazelles-sur-Lyon vient de se doter d’un système d’automate d’appels téléphoniques destiné à alerter rapidement la totalité ou une partie de la population de la commune ainsi que les membres de son dispositif de crise.

Pratique et performant, ce système gratuit pour les administrés et financé par la commune permet en complément des dispositifs habituels existants, de prévenir par téléphone, par SMS, par mail les personnes résidant ou exerçant une activité sur le territoire communal. En moins d’un quart d’heure tous les habitants peuvent être alertés sur l’imminence d’un risque.

Fondé sur une plate-forme technique, totalement sécurisée, le service de télé alerte permet de joindre dans un délai extrêmement court toutes les personnes inscrites dans notre fichier afin de leur délivrer un message.

Comment m’inscrire ? Actuellement la base de données téléphonique est issue de l’annuaire universel (type pages blanches et jaunes). L'inscription est automatique pour les personnes figurant sur cet annuaire. Si vous souhaitez compléter vos coordonnées par votre n° de portable, votre adresse mail, etc... vous devez communiquer ces renseignements en remplissant le formulaire joint dans l'écho chazellois de décembre 2018 et en le retournant en mairie. Vous pouvez également le télécharger via le site internet et le déposer à l'accueil de la mairie.

De même, si vous n’êtes pas dans l’annuaire (liste rouge) vous pouvez également vous inscrire (la confidentialité du numéro reste garantie).

Dès maintenant, enregistrez-vous, quelques minutes suffisent ! Ouvrez le lien suivant :
www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp?CustId=555

 

IMPORTANT ! Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées.

La télé alerte GEDICOM souscrit à toutes les recommandations de la CNIL notamment en ce qui concerne le droit de figurer ou non dans un fichier ou de modifier des données qui concernent les administrés. Les personnes qui ne souhaitent pas/plus bénéficier du service peuvent être radiées immédiatement des bases de données du service en se faisant connaître en mairie.

Retour