• 14 JUILLET 2017

  • Musée du Chapeau

  • chateau blanchard2

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

ACCUEIL > EN COURS > Une zone bleue en septembre...
imprimer

Une zone bleue en septembre

pour faciliter le stationnement

Le principal objectif de cette zone bleue est de faciliter l’accès, l’alternance des véhicules et donc le stationnement de proximiténotamment proche des commerces. Le projet de zone bleue a été mené en concertation avec l’association des commerçants de Chazelles « Le dynamisme Chazellois ». Les échanges ont permis de définir le périmètre de la zone bleue adapté aux attentes des commerçants sans pénaliser les habitants.

En pratique, 200 places en zone bleue sont concernées.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Le système est simple. Tous les habitants recevront un disque de stationnement qu’il faudra apposer derrière le pare-brise lors d’un
stationnement en zone bleue. La durée du stationnement est limitée à 2h entre 8h et 18h sauf lessamedis après-midi, dimanches et
jours fériés. Pour faciliter encore un peu plus le stationnement, nous avons décidé de limiter la zone bleue à 20 minutes devant l’école
maternelle « Les Petits Chapeliers ». Au-delà de la durée de stationnement autorisée, vous êtes considérés en infraction et vous vous exposez à une contravention de première classe, soit 17€ au même titre que ceux qui oublieraient de disposer leur disque derrière leur pare-brise.

UNE « CARTE RÉSIDENT » POUR LES RIVERAINS DE LA ZONE BLEUE
Pour les riverains de la zone bleue, la municipalité vous propose une « carte résident » pour faciliter leur stationnement. Seuls les riverains de la zone bleue pourront obtenir la carte qui sera renouvelable, pour un coût de 10€ annuel du 1er janvier au 31 décembre. La 1ère carte sera valable 16 mois, soit du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2018. A noter qu’un seul véhicule par foyer sera autorisé. Pour obtenir cette carte, il faut prendre contact avec la police municipale, et fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une carte d’identité et la carte grise du véhicule. La « carte résident » a pour objectif de ne pas imposer la zone bleue aux riverains et leur permettre de continuer à stationner un véhicule proche de leur lieu d’habitation, dans la limite des places disponibles et pour une durée de 72h consécutive.

LES RUES CONCERNÉES PAR LA ZONE BLEUE
Carrefour Saint-Roch, Rue Lafont, Place de la Poterne, Boulevard Étienne Péronnet, de la Rue Jean Jaurès jusqu’à l’Avenue des Tilleuls, Place J.B. Galland, Rue Alexandre Séon, Rue Chanoine Planchet, Square Jacques Thoinet, Rue Max Fléchet, Rue St-Roch (de la Rue Lafont jusqu’à la Place Charles De Gaulle).

LE STATIONNEMENT EN DEHORS DE LA ZONE BLEUE
Pour un arrêt prolongé tout en étant proche des commerces, le parking de 70 places situé sur le site de la Chapellerie vous permet de vous garer rapidement.

 

Consultez le plan de la zone bleue

 

 

Retour