• Voeux 2019

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

ACCUEIL > COMITÉ DE JUMELAGE > Premier échange scolaire entre Chazelles...
imprimer

Premier échange scolaire entre Chazelles sur Lyon et Untergruppenbach - Mars 2017

Grâce à la ténacité de Monsieur HEINZ, Proviseur du lycée des Horizons, et à l'aide du comité de jumelage, 13 lycéens accompagnés de leur professeur d'allemand et de leur professeur d'EPS sont partis le mercredi 15 mars pour séjourner à Untergruppenbach, commune allemande jumelée avec Chazelles.

Ces jeunes ont passé une semaine entre programme scolaire, sports et sorties organisées par l’école d’Untergruppenbach. Ils ont été hébergés en famille d’accueil et devraient revenir avec de bons souvenirs. Prêts sans doute à recevoir leurs correspondants allemands du 10 au 17 mai à Chazelles-sur-Lyon.

La commune de Chazelles-sur-Lyon s’investit également en proposant une subvention exceptionnelle pour ce premier échange.

Nous nous félicitons de cette avancée et espérons que lors de la prochaine année scolaire, les premiers échanges avec l’Italie aboutiront.

C’est une belle réussite !

Jeanine RONGERE
Présidente Comité de Jumelage

 

Jeunes français et allemands devant la mairie d'Untergruppenbach accompagnés de Monsieur Nutz, proviseur du collège et Monsieur Weller le maire (1er et 2ème à gauche sur la photo).

L'échange scolaire entre Untergruppenbach et Chazelles se poursuit. Le 11 mai, la réception en mairie a permis un échange convivial entre les élus, le comité de jumelage, les jeunes et leurs accompagnateurs. Au nom de la commune, un cadeau était offert à chaque participant (français et allemand). Leur semaine se poursuit jusqu'au 17 mai. Nous leur souhaitons un agréable séjour.

Mr NUTZ, Proviseur du collège d'Untergruppenbach, Mr VERICEL, Maire de Chazelles/Lyon,
Mr BERTHASSON, professeur d'allemand au lycée des Horizons et Mme LAPALUS, Proviseur adjointe au lycée des Horizons.

Retour