• 14 JUILLET 2017

  • Musée du Chapeau

  • chateau blanchard2

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

imprimer

PLAN DEPARTEMENTAL DE GESTION D’UNE CANICULE

Du 1er juin au 31 août

Dans le cadre du dispositif national mis en place, destiné à prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule, les personnes âgées et handicapées vivant à domicile sur la commune de Chazelles sur Lyon sont invitées à se faire connaître en mairie.  

Un registre est ouvert à cet effet dans lequel les personnes concernées, qui en font la demande, pourront se faire inscrire. 

Les services sociaux, associations, professionnels de santé ou parents peuvent également nous signaler les personnes qui pourraient être en difficulté, après accord de celles-ci (fiche disponible en mairie pour signature des intéressés).

Dans le cas où le plan d’alerte devrait être déclenché (cette responsabilité incombant au Préfet de la Loire pour notre département), et afin d’apporter conseils et assistance, il est à noter que les personnes âgées et handicapées préalablement inscrites en mairie seront contactées par des membres du Centre Communal d’Action Sociale.

Plateforme téléphonique canicule ouverte par le Ministère des Solidarités et de la Santé, accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 9 H à 19 H, afin d’informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs.

Retour