• Voeux 2019

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

ACCUEIL > LA MAIRIE > OFFRE D'EMPLOI
imprimer

OFFRE D'EMPLOI RESPONSABLE TRAVAUX (H/F)

La Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON (Loire) recherche 1 responsable travaux (H/F) à temps complet

La commune de Chazelles-sur-Lyon (5 314 habitants)  recherche son responsable travaux, chargé de la gestion de projets dans les domaines de la voirie, réseaux et bâtiments au sein de la commune et du Syndicat Intercommunal de l’eau et de l’assainissement (SIEA).

 

L’objectif du poste est d’assurer une gestion rigoureuse et efficace des missions demandées. Elles consistent plus particulièrement à :

  • Faire de la prospective sur les travaux à réaliser afin de gérer de manière efficace et efficiente les projets (éviter les surcoûts, les travaux et équipements non prévus)
  • Mettre en œuvre des projets techniques de développement, de construction, d’aménagement au sein de la commune : travailler en mode projet avec les élus et les services, se charger de la maitrise d’œuvre pour les travaux de bâtiments, voirie, eau potable et assainissement, assistant à maitrise d’ouvrage sur gros projets ou conception, gestion du suivi des travaux, réception des ouvrages, proposer aux élus des choix techniques adaptés, établir et chiffrer un programme d’opérations selon les décisions municipales, préparer le budget prévisionnel annuel des investissements, analyser les possibilités de réalisation de travaux en régie avec la responsable du Centre Technique Municipal (CTM).
  • Piloter et suivre les marchés en lien avec la Directrice Générale des Services (DGS) et la secrétaire des services techniques : rédiger les dossiers de consultation en veillant à l’application du code de la commande publique, rédiger les clauses techniques d’un cahier des charges, participer au choix des entreprises prestataires et aux négociations des marchés, établir les bilans techniques et financiers.

Au niveau du Syndicat de l’eau et de l’assainissement (SIEA), préparer, suivre les projets et chantiers de travaux d’eau et d’assainissement, établir le budget prévisionnel annuel des investissements. En lien avec le responsable de l’eau et l’assainissement, avoir une vision globale du fonctionnement du Syndicat Intercommunal de l’eau et de l’assainissement (SIEA).

  • Responsabilités 
  • Responsabilité des moyens d’actions et du budget liés aux missions
  • Garant de la bonne réalisation des travaux dans l’application juridique du code des marchés publics et des différentes règlementations,
  • Garant de l’application des règlements de sécurité sur les chantiers dont il a la charge.
  • Niveau de connaissances requis : BTS ou DUT, connaissances des domaines techniques (voirie, réseaux secs et humides, bâtiments), connaissances en marchés publics de travaux,  de fournitures et de maitrise d’œuvre, maitrise des outils informatiques (logiciels SIG CAO-DAO : EDITOP, COVADIS et AUTOCAD ; logiciels de bureautique word, excel…), connaître les notions générales des techniques de génie civil.
     
  • Compétences requises : Capable d’analyser et d’établir un diagnostic, capable de planifier, d’organiser les projets techniques de la collectivité et du Syndicat de l’eau et de l’assainissement, connaitre les méthodes d’ingénierie d’opération et les techniques d’ingénierie du bâtiment, maitriser les techniques de conception et de dessin assisté par ordinateur, maitriser les techniques rédactionnelles.
     
  • Expérience : expérience en suivi de travaux, en collectivité territoriale ou en entreprise dans les domaines techniques voirie, réseaux eau et assainissement, bâtiments.
     
  • Savoir être : Sens de l’écoute, du tact et de la diplomatie dans les relations fonctionnelles et avec les riverains, savoir communiquer, informer et rendre compte, rigueur et réactivité dans la gestion du service, savoir faire preuve d’initiative et d’autonomie, disponibilités, savoir planifier, s’organiser et optimiser son temps de travail.

Permis B indispensable.

Poste à temps plein,cadre B, à pourvoir au 16 septembre 2019.

Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuel(le)s.

Date limite de dépôt des candidatures : 16 août 2019

Jury de recrutement : semaine 36

Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à :

Monsieur le Maire de CHAZELLES-SUR-LYON, Pierre VERICEL

Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON, 12 rue Armand Bazin BP 18   42140 CHAZELLES-SUR-LYON

ou mairie@chazelles-sur-lyon.fr

Contact pour renseignements complémentaires : Mme Carine BON, directrice des services

 Tél. : 04.77.54.20.20

Retour