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La Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON recherche 1 assistant(e) de gestion ressources humaines

La commune de Chazelles-sur-Lyon (5 314 habitants) recrute un(e) assistant( e) de gestion ressources humaines, à mi-temps.

Il ou elle aura particulièrement en charge :

 

 

 

 

 

 Activité 1 : la gestion des emplois et développement des compétences

  • Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et  les procédures de recrutement
  • Gérer l’accueil des stagiaires (conventions scolaires, plannings...)
  • Assurer la préparation et le suivi administratif des entretiens professionnels
  • Mettre à jour l’organigramme et le trombinoscope
  • Livret d’accueil
  • Gérer et suivre le plan de formation et le règlement de formation de la collectivité
  • Assurer le suivi des obligations de formation
  • Suivre et gérer les demandes de formation des agents
  • Gérer la programmation des actions de formation
  • Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence...)
  • Recueillir les bilans de formations
  • Participer au réseau formation

Activité 2 : Gestion du temps de travail/des absences

  • Réalisation annuelle et suivi des fiches de congé et d’ARTT pour tous les services
  • Calcul et suivi des fiches congés, RTT de tous les agents
  • Réalisation du planning mensuel des services et des élus
  • Vérification et calcul des heures supplémentaires
  • Calcul et suivi des temps de travail des agents annualisés

Activité 3 : renfort dans la gestion du personnel

En renfort de la responsable RH :

  • Rédaction de divers courriers et notes de service
  • Mise à jour du dossier individuel des agents
  • Assistance dans la gestion RH, des carrières
  • Assistance ponctuelle dans la gestion des dossiers arrêts de travail (maladie, accidents, assurance statutaire, prévoyance, attestations de salaire)
  • Elaboration du bilan social de la collectivité
  • Assurer une veille juridique

En l’absence de la responsable RH (notamment le mercredi) :

  • Accueil physique et téléphonique du personnel et autres partenaires
  • Procéder aux formalités d’embauche et formalités de départs
  • Elaboration des arrêtés et des contrats de travail
  • Déclaration des accidents du travail
  • Organiser les RDV avec la médecine du travail

Savoirs :

Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale, notions fondamentales en ressources humaines publiques, techniques de recherche documentaire

Savoir-faire (compétences requises) :

  • Utilisation de l’outil informatique (word, excel, internet…)
  • Mettre en forme tous types de courriers
  • Rédiger des actes administratifs
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Gérer et actualiser une base d’informations
  • Appliquer le statut et les règles internes de fonctionnement

Savoir-être :

  • Respect des obligations de discrétion, confidentialité et réserve
  • Ecoute
  • Polyvalence
  • Réactivité
  • Autonomie relative
  • Méthode, organisation et rigueur exigées
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Sens du relationnel et de la communication avec le personnel et les divers partenaires
  • Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

Poste à mi-temps,  à pourvoir au 1er septembre 2019.

Candidatures à adresser à :

Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON, 12 rue Armand Bazin BP 18   42140 CHAZELLES-SUR-LYON

ou mairie@chazelles-sur-lyon.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 24 juin 2019

Jury de recrutement : jeudi 4 juillet 2019

Contact pour renseignements complémentaires : Mme Caroline DUPRE, responsable des ressources humaines Tél. : 04.77.54.20.20

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