• Ma ville, mes enfants rentrée scolaire

  • Ma ville, ma famille

  • Santé - CoronavirusV2

ACCUEIL > SECURITE ET SANTE DES USAGERS > Brigade de proximité...
imprimer

Brigade de proximité

Depuis le 11 mai 2020, la BPCL de Saint-Galmier a ouvert ses portes de manière continue soit de 8h00-12h00 et 14h00-18h00 en semaine, 9h00-12h00 et 15h00-18h00 le dimanche et les jours fériés.

- Les personnes voulant déposer plainte seront prises en compte une par une à l'accueil de la brigade. La file d'attente sera située à l'extérieur. Du gel hydro-alcoolique et des masques, présents dans le sas de l'accueil, permettront au plaignant d'être entendu dans des conditions optimales.
- Les administrés seront invités, pour toute affaire non-urgente, à déposer une pré-plainte en ligne (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/). Celle-ci permet aux gendarmes de collecter l'ensemble des informations nécessaires à un dépôt de plainte. Le plaignant est recontacté dans les jours suivants et n'a à se déplacer que pour signer sa plainte, ce qui présente l'avantage de limiter le temps de contact. Ou à se rendre sur le site de la brigade numérique : (https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ Brigade numérique (besoin d'aide) 
- Toute question relative au COVID-19 ne nécessitant pas l'intervention de la Gendarmerie sera réorientée vers le n° vert gouvernemental (0 800 130 000), afin de ne pas saturer la permanence téléphonique.

 

Retour