• Santé - Coronavirus

  • Covid-19 maintien marché vendredi matin

  • Collecte bacs jaunes

RECHERCHE

COMPTE FAMILLE

Afin d'accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Identifiant :
Mot de passe :

ACCUEIL > CCAS > COVID-19 – La Mairie organise l’aide à la populatio...
imprimer

COVID-19 – La Mairie organise l’aide à la population

 

 

 

 

 

 

La commune de Chazelles-sur-Lyon a mis en place plusieurs actions pour soutenir de son mieux les personnes vulnérables, les + de 70 ans et les services de santé.

Dans un premier temps, la mairie a fourni 1000 masques à l'hôpital de Chazelles-sur-Lyon, 400 au SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), 400 à l'AIMV, d'autres au service de portage de repas à domicile de St Christo en Jarez, au centre de Saint Foy l'Argentière et également aux ambulanciers et médecins. 600 ont été livrés le 26 mars à la sous-préfecture à destination du CHU de Saint Etienne.

Dans un second temps, les personnes de plus de 70 ans ont toutes été contactées par téléphone (sauf si nous n'avons pu trouver les coordonnées - liste rouge) par des élus de la commune pour leur demander si elles avaient besoin d'aide pour s'approvisionner. Toutes ont apprécié que la commune se soucie de ses aînés. Le mercredi 25 mars en matinée, 12 personnes ont reçu les marchandises commandées apportées par des élus. Ce service à la demande va se poursuivre et est susceptible de s'étendre. Si vous êtes concerné ou que vous connaissez une personne de votre entourage dans ce cas, n’hésitez pas à vous faire connaître directement à la Mairie au 04 77 54 20 20 de 9 h à 12 h.

La solidarité permettra de surmonter cette période d’épidémie alors continuons ensemble.

Retour